Vous êtes ici : Accueil
Il y a 3 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Le protocole Spanning Tree
Le protocole Spanning Tree (STP) est un protocole de couche 2 (liaison de données) conçu pour les commutateurs. Le standard STP est défini dans le document IEEE 802.1D-2004. Il permet de créer un chemin sans boucle dans un environnement commuté et physiquement redondant. STP détecte et désactive ces boucles et fournit un mécanisme de liens de sauvegarde. Le standard a été amélioré en incluant IEEE 802.1w Rapid Spanning Tree (RSTP). Cisco dispose de ses propres versions correspondantes.
Rattaché à Commutation
Liens STP
La principale fonction de l'algorithme Spannning Tree est de couper les boucles créées par des liens redondants entre des segments de réseaux pontés (entre des commutateurs). Le protocole Spannning Tree (STP) opère au niveau de la couche 2. Grâce aux trames Bridge Protocol Data Units (BPDUs) échangées entre les commutateurs, d'une part, un commutateur Root est élu à travers lequel ne passe qu'un seul chemin entre n'importe quelle stations d'extrémité ; d'autre part, sur chaque commutateur, STP permet l'élection de ports qui transféreront ou bloqueront le trafic afin de créer ce chemin unique. Si les redondances physiques sont bien présentes et assurent une certaine fiabilité, un seul chemin logique sera emprunté.
Rattaché à Commutation
Technologie Ethernet et commutation
Voici un support de cours sur la technologie Ethernet et le principe de la commutation. Au sommaire : Leçon 1 : Modèles en couches et standards●Leçon 2 : Câblages, connecteurs, NIC●Leçon 3 : MAC CSMA/CD●Leçon 4 : Adressage et tramage●Leçon 5 : Commutation et commutateurs●Leçon 6 : Architectures LAN commutées (Cisco Systems)●Leçon 7 : Résolution d’adresses●Leçon 8 : Sécurités L1, L2, L3, L7
Rattaché à Fondamentaux