Personal tools
You are here: Home logiciels Netlab
Navigation
Google Ads


 
Document Actions

Netlab

by francois — last modified 2007-12-05 19:20

L' Académie Régionale de la Communauté française de Belgique met à la disposition de ses académies locales des laboratoires distants grâce à la solution Netlab.

Netlab est un solution d'accès distant à du vrai matériel placé derrière une connexion Internet. Une interface de gestion permet de contrôler les utilisateurs et les machines. Pendant longtemps et encore aujourd'hui, Netlab a été la seule solution de virtualisation crédible.


netlab

Cette solution est idéale pour compléter du matériel manquant dans les académies ou pour permettre aux étudiants de s'entraîner facilement en classe ou à la maison.

Toutefois, la solution comporte plusieurs désavantages étant donné l'évolution et la stabilité récentes du projet Dynamips / Dynagen / GNS3 :
  • Coût du matériel et de sa maintenance
  • Maintenance du laboratoire
  • Licences annuelles d'utilisation
  • Topologies physiques statiques (pas du tout flexibles)

Voir NDG Netlab.



Powered by Plone CMS, the Open Source Content Management System

This site conforms to the following standards: